Sélectionner une page


Retrouvez tous les conseils pour être belle naturellement sur :
http://www.bienhabillee.com
https://www.youtube.com/channel/UCBXap7NUtPpNci43wZO7c9g
https://www.facebook.com/bienhabilleeblog

Retranscription intégrale de l’interview d’Emma Denaive :

— Bonjour, je suis Cécile d’Investir et Réussir dans sa vie. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle j’ai le plaisir d’accueillir Emma Denaive. Bonjour Emma !
— Bonjour Cécile et bonjour à tous.
— Je suis vraiment ravie Emma. Je suis depuis quelque temps ton blog, tes vidéos, etc. Je pense que toutes les femmes devraient avoir accès à ça parce que c’est utile. Alors, si vous êtes un homme et vous regardez cette vidéo aujourd’hui, s’il vous plaît, partagez avec votre amoureuse, votre maman, votre sœur, toutes les femmes qui vous entourent. Elles vont apprendre des astuces et des conseils qui vont changer leurs quotidien.
Emma, est-ce que tu peux nous expliquer ton parcours ? Comment en es-tu venue à créer ce site qui s’appelle bienhabillee.com ?
— J’ai toujours travaillé dans la mode et j’ai toujours adoré m’habiller, me maquiller, me coiffer, bref une vraie fille. Du coup, avec mon compagnon, on se disait qu’il n’y a pas de blog sur le style. Il y a des blogs mode. Il y a des filles qui bloguent pour avoir des commissions sur des sacs ou sur des produits, mais il n’y a pas de vrais conseils. Il y a des magazines en ligne, des magazines papier, mais il n’y a pas un vrai dictionnaire du style. C’est ce que je voulais apporter. Que ça puisse convenir à tout le monde, à toutes les morphologies et à toutes les femmes.
— Quand tu parles de style, qu’est-ce que tu entends derrière le mot style ? Quand on n’est pas dans le milieu de la mode, quand on est une femme lambda, le style peut vouloir dire beaucoup de choses. Qu’est-ce que tu entends par le mot style ?
— Je pense que le style est une expression qu’on peut avoir par rapport à ces vêtements, à son maquillage, à ses chaussures, et tout ce qui est accessoire. C’est une sorte de communication en fin de compte. On communique aussi comme on se présente et comme on est présentée. C’est pour ça que j’ai trouvait ça intéressant d’apporter de vraies astuces et de vraies techniques afin que toutes les femmes puissent se sentir bien dans leurs vêtements.
— Ce qui est bien est que tu parles de vêtements sur ton site, mais tu ne parles pas que de ça. Tu parles aussi de bien-être, de produits naturels, des choses qui apportent de la beauté, de choses qui vont nous révéler. Est-ce que c’est venu après ?
— C’est venu après. Je suis une grande fan de yoga, ma professeure avait l’habitude de nous mettre des huiles essentielles à la fin de chaque séance pour faire un petit massage pendant la relaxation. Je me suis aperçue que les huiles essentielles étaient super. J’ai commencé à regarder ce que c’était. Après, je me suis intéressée à tout ce qui est beauté naturelle, comment utiliser des produits bruts un peu comme en cuisine, à privilégier les produits qui ne sont pas transformés. Comme utiliser les produits bruts pour sa beauté ?
Je n’ai pas de recettes compliquées. Ce n’est pas genre de recette de potion magique pour faire des crèmes et tout ça. C’est plutôt le less is more : comment utiliser, par exemple l’aloe vera, comment utiliser l’argile au quotidien et de façon rapide aussi.
— Ce qui est bien sur ton site est que tu partages des conseils de tous les jours. Ce n’est pas des choses pour des gravures de la mode ou des gens issus des magazines.
— J’ai vraiment essayé de décrypter tout ce qui fait, par exemple qu’une tenue peut provoquer quelque chose en nous. On dit que les couleurs vont très bien ensemble ou les formes vont bien ensemble. Qu’est-ce qui fait que cette femme-là a du style ? C’est pareil pour tout ce qui va être beauté naturelle. J’essaie d’aller au plus direct, au plus simple pour que la femme lambda, comme tu le dis, mais aussi la maman de tous les jours ou une personne qui a plein d’activité, puisse aussi se sentir bien dans ses vêtements et dans sa routine de soin.
— Du coup, tu t’adresses à toutes les femmes ?
— Je m’adresse à toutes les femmes. J’ai des lectrices de tous les âges différents, c’est ce que j’aime aussi. J’ai des femmes qui me suivent et qui ont vingt ans et j’en ai d’autres qui ont soixante-dix ans.
— Qu’est-ce que tu dirais à une femme qui ne se sent pas très bien dans sa peau ? Toi, tu es svelte, magnifique, mais toutes les femmes n’ont pas la chance d’entretenir leurs corps comme il faudrait. certaines ont eu des grossesses qui les ont écartées du bon chemin… Déjà est-ce que toutes les femmes peuvent potentiellement se sentir belles et prendre soin d’elles, et vraiment retrouver un bien-être ?
— Je pense que c’est tout à fait possible. On doit avoir des routines bien-être, qu’on doit s’accorder, on doit prendre de temps d’instaurer ses routines bien-être pour soi. ça est super important. Par exemple, l’une de mes routines bien-être va être de m’aérer tous les jours en sortant mon chien au parc. Je sais que ça a un impact sur mon bonheur qui est extrême. Du coup, je peux écouter des podcasts en même temps, de la musique que j’aime en même temps. et ça a une influence.
J’aime bien aussi tout ce qui est remède naturel. J’aime bien, par exemple prendre un bain avec de l’huile essentielle de lavande à l’intérieur. J’ai des routines comme ça qui font que je me sens bien au quotidien. Comme disent les Anglais, c’est non-negotiable, il faut faire passer ça en primordial sur son agenda.
— Puis l’avantage d’une routine c’est que ça ne prend pas trop de temps, c’est une habitude qui est instaurée.
— Exactement. Il y en a beaucoup qui prennent l’habitude de méditer. Personnellement, je fais beaucoup de yoga. À la fin, il y un peu de méditation. On voit que le fait méditer ne serait-ce que cinq minutes tous les matins peut révolutionner la vie d’une personne.
— Quel est ton objectif par rapport à ce site, si tu avais une petite baguette magique pour dire que tu aimerais arriver à ça pour aider les femmes ? Qu’est-ce que ça serait ?
— J’aimerais vraiment toucher le maximum de personnes. J’ai une approche qui est très bienveillante et qui est dans l’amour. Je pense qu’on peut résoudre énormément de problèmes quand on prend cet outil magique qui est l’amour. J’aimerais aussi peut-être après commencer à faire mes propres lignes de cosmétiques et de vêtements.
— On peut te retrouver sur bienhabillee.com. Tu as aussi une chaîne YouTube
— J’ai aussi une chaîne YouTube
— Une page Facebook, enfin la totale.
— J’ai tout, franchement… 🙂 il suffit de chercher bienhabillee.com et on me retrouve…
— C’est génial. Merci beaucoup.
— Merci Cécile. À bientôt les filles.